Le Mois de la Qualité –   Sylvain Breuzard, 45 minutes pour convaincre… le 15 octobre à 17h
Sylvain Breuzard est un garçon très occupé. Il est chef d’entreprise, président de Greenpeace France, il est également très impliqué dans diverses associations… En clair, il est partout là où on l’attend! La semaine prochaine il donnera une conférence, c’est dans le cadre du Mois de la Qualité. Mais Sylvain Breuzard ne souhaite pas en rester là, il veut aller plus loin. La RSE c’est la base line sur laquelle repose toutes ses interventions publiques. Démonstration…
  •  Prendre soin de la nature et des hommes au sein de l’entreprise, comment c’est possible?
 
“Avec l’ensemble de mes attributions quotidiennes différentes mais très complémentaires je ne fais pas d’amalgame. Diriger une entreprise de plusieurs centaines de salariés, œuvrer pour Greenpeace ou encore être aux côtés d’associations est une force. Vous comprenez mieux les problèmes, comme engager son entreprise dans une dynamique qui respecte la planète, militer pour un partage équitable… Le monde de l’entreprise doit changer, radicalement!”
  • La réalité sur le terrain, quelle est- elle?
 
“Soyons clairs, il reste encore beaucoup à faire.J’ai plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la RSE et force est de constater que les choses peinent à bouger. Il faut ré-interroger sans cesse, se remettre en question car la RSE ne peut pas tout assumer à elle seule. Mon expérience personnelle m’incite à aller vraiment plus loin, à mettre les bouchées doubles d’autant qu’il y a vraiment urgence pour notre planète. Bien des chefs d’entreprises veulent aller un PEU plus loin, mais cela ne suffit pas il faut aller ENCORE plus loin.”
 
  • Pour convaincre et persuader vous avez publié un ouvrage qui fait désormais référence, La Perma-entreprise… C’est sur celui-ci que repose en grande partie le contenu de votre conférence…
“Avant de me lancer sur de grandes pages d’écriture, je me suis appuyé sur le guide fondateur La Perma-culture, 700 pages tout de même. Pour m’approprier les sujets qui me tiennent à cœur, j’ai puisé ici, mais pas que, les éléments nécessaires à la présentation de mon projet. Des questionnements, quelle est la véritable raison d’être des entreprises? Sont-elles soucieuses de préserver le vivant? Ou au contraire ont-elles décidé de rester hors sol?… A cette heure on ne peut plus se fixer de limites. Par expérience, j’arrive à laisser une trace, à donner une impulsion, à engager de véritables remises en question. Encore une fois, il faut essaimer pour que de nouveaux modèles s’imposent, prendre le temps, en avoir un peu d’avance aussi. Réussir c’est apporter et transmettre aux autres.”
Pascal VERNIER
 
                    
VISIO-CONFÉRENCE DE SYLVAIN BREUZARD
VENDREDI 15 OCTOBRE à 17H
⇒ Obtenez le lien de la rencontre en vous inscrivant ici: https://framaforms.org/conference-sylvain-breuzard-la-perma-entreprise-15-octobre-17h-en-visio-1629300747

Plus d’info:

 

Un événement organisé en collaboration avec notre partenaire France Active  !

 

Le Mois de la Qualité –   Sylvain Breuzard, 45 minutes pour convaincre… le 15 octobre à 17h