Le dirigeant du 3ème millénaire

le dirigeant ud 3eme millénaire

Résumé :

« Nous sommes allés à la rencontre des dirigeants d’aujourd’hui pour comprendre comment ils articulaient le passé et le futur dans le présent. »

« Nous avons découvert des dirigeants bien différents de l’image d’Epinal que nous en donnent les théories de management chères à la société industrielle d’autrefois. »

« Ce qui nous a le plus surpris, c’est à quel point la simplicité des chiffres et de comptes laisse la place aujourd’hui à la complexité des symboles et des significations. Nous sommes entrés de plain-pied dans un univers où l’économie des signes est première. »

« Elaborer une stratégie qui fait sens et parle aux clients mais aussi aux actionnaires, aux salariés, aux fournisseurs et à l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise est désormais la fonction essentielle du dirigeant. La communication devient l’art de faire passer un message original dans lequel l’entreprise s’implique en tant que singularité. Le temps où il suffisait d’être excellent est loin. Aujourd’hui il faut être unique et faire la différence. »

Auteurs :

Michel Saloff Coste, Carine Dartiguepeyrou et Wilfrid Raffard

Le dirigeant du 3ème millénaire