Résumé
Comment exploiter efficacement tout ce qu’offrent les réseaux sociaux dans les métiers en pleine évolution du domaine commercial ?
Le manager moderne ne peut plus être assimilé à une courroie de transmission : il crée de la valeur à haute teneur en bénéfices, en manageant la complexité ambiante, c’est-à-dire en élaborant des solutions nouvelles face à des situations inédites. En portant un regard « réseaux » sur ce métier, le but de Pascal Brassier est de montrer en quoi le capital social du manager se révèle être un outil majeur pour sa réussite.
- Que représentent les réseaux sociaux pour le manager commercial ?
- Comment tirer profit de son « bon vieux » carnet d’adresses ?
- En quoi son capital social est-il primordial pour assurer sa réussite ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles répond l’auteur. Au programme : témoignages variés, analyses, synthèse des connaissances et résultats d’une enquête de la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France. Doté de nombreux outils, ce livre liste également les erreurs à éviter.
Auteur : Pascal Brassier