Retour d’expérience en matière de facteur humain

Couverture d’ouvrage : Retour d’expérience en matière de facteur humain
Éditions :livre broché (Français) - DIV-MFQ

Le retour d’expérience est un outil de performance et de développement, de connaissance et de progrès, indispensable pour améliorer et assurer la maîtrise des risques.

L’une des préoccupations majeures des chefs et responsables d’entreprise est d’augmenter leurs performances de production et d’exploitation, tout en respectant la règlementation en vigueur , pour s’inscrire dans la logique de compétitivité des marchés.

L’objectif de ce document est de fournir un mémento aux chefs d’entreprise et décideurs, pour promouvoir un « retour d’expérience » intégrant les facteurs humains comme un des éléments constitutifs de la fiabilité des systèmes. Il précise, par ailleurs, la manière dont les différents acteurs de l’entreprise sont concernés.

Ce document met en relief l’utilité d’un retour d’expérience intégrant le facteur humain ainsi que le rôle déterminant du décideur et du type d’organisation. Cette dernière doit aménager des espaces décisionnels adaptés et permettre d’analyser le comportement de l’homme face au prescrit dans l’élaboration de la documentation.

Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :