Génération W

Couverture d’ouvrage : Génération W
Éditions :livre broché (Français) - DIV-HAB

Jeunes et vieux, riches et pauvres, hommes et femmes, occidentaux ou africains qui cohabitons sur cette planète, nous faisons tous partie de la « génération w ».

Génération W pour web, Internet, et plus généralement tous les boulversements occasionnés par la technologie. Savez-vous par exemple qu’un humain sur deux possède un téléphone portable, et qu’en Inde, chaque mois voit apparaitre 9 millions de nouveaux utilisateurs ?

W, encore, pour woman (« femme » en anglais). En d’autres termes, la place croissante des femmes dans la vie sociale et économique. Briguant déjà les postes naguères réservés aux hommes, ce sont elles qui, à coup sûr, seront bientôt le principal moteur du progrès.

W, enfin, pour weather (« climat »), c’est-à-dire les changements climatiques qui touchent notre planète et, au-delà, l’ensemble des problèmes liés à l’environnement . Il s’agit d’un enjeu majeur. Pour la première fois dans l’histoire humaine, nous voici face à un défi commun.

Basé sur de nombreux témoignages et des exemples concrets empruntés au monde professionnel et au quotidien, ce livre analyse les processus à l’œuvre dans le monde d’aujourd’hui et explore quelques pistes pour se préparer à celui de demain. La révolution est en marche. Ne ratez pas le train.

Maison d’édition : First Société
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :