De la Parole aux Actes

67 expériences de développement durable dans l’entreprise

Couverture d’ouvrage : De la Parole aux Actes
Éditions :livre broché (Français) - DD-OHO

Pour la première fois de grands industriels confirment que les pratiques de développement durable sont bénéfiques à la conduite des affaires et que résoudre les problèmes d’environnement et de société est essentiel pour la croissance économique. S’appuyant sur une multitude d’études de cas inédits et d’interviews de chefs d’entreprise opérant dans le monde entier, De par la parole aux actes démontre clairement que les avant-gardistes qui ont mis en œuvre des initiatives environnementales et sociales avancées en tirent de multiples avantages pour leur entreprise et contribuent ainsi à la préservation de la planète. Cet ouvrage prouve sans conteste que le temps de la rhétorique est révolu. Les temps ont changé : on ne peut plus gérer une entreprise comme avant.

De la parole aux actes démontre qu’un partenariat mondial, entre les gouvernements, les entreprises et la société civile – est essentiel si l’on veut que l’élan actuel vers al mondialisation offre des opportunités à tous, en particulier aux plus défavorisés. Il convient d’adopter des modes de développement bien plus éco-efficients et socialement équitables pour que les nations les plus pauvres puissent relever leur niveau de vie. Pour atteindre ces objectifs, il faut mobiliser les marchés en faveur du levier de l’innovation et des marchés en faveur du DD, en se servant du levier de l’innovation et des marchés internationaux pour que tous en profitent. Les entreprises ne peuvent réussir dans des sociétés défaillantes.

Petites, moyennes ou grandes, les entreprises doivent innover et changer pour relever les défis sociaux et environnementaux des années à venir. De la parole aux actes fournit un large spectre de scénarios éprouvés et une véritable inspiration aux entreprises qui souhaitent relever le vrai défis d’aujourd’hui : construire une économie mondiale qui fonctionne pour tous les citoyens de la planète.

Maison d’édition : Victoires Editions
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :