Témoignage de Laurent Guyon – LG Performance

 

Entretien avec Laurent Guyon,

Dirigeant non salarié de son EURL LG PERFORMANCE sans associé ni employé

 

– Vous venez de créer très récemment votre entreprise, cette crise risque t-elle d’affecter vos activités?

Cette crise survient alors que je n’ai commencé que depuis 6 ou 7 mois. Le début de l’aventure se passait très bien. J’étais en avance sur mes objectifs, ce qui me permet de ne pas être menacé même si la crise se poursuit pendant plusieurs semaines.

 

 

 

 

– Avez-vous envisagé de nouvelles méthodes de travail pour tenter de faire face?

Depuis la demande de confinement de nos dirigeants, j’ai décidé de ne plus me déplacer chez les clients. Tout le monde est potentiellement porteur du virus, eux tout comme moi. Je fais un peu de télétravail pour certains clients, mais globalement mes factures vont chuter de 80%.

 

– Au sortir de cette crise comment imaginez-vous votre reprise d’activité?

Mon inquiétude porte réellement sur l’après. Est-ce que les clients seront toujours là? Continueront-ils à me sous-traiter? Auront-ils encore le volume et les moyens?

 

– En attendant vous ne lâchez pas prise, bien au contraire.

Je peaufine mes indicateurs, mes méthodes de travail, mes outils de prospection, même si le moment n’est pas vraiment bien choisi. Au programme, de la télé formation également et je reste très actif sur Linkelin pour donner mon avis et des conseils quand cela est possible.

 

 

 

 

 

 

– En guise de conclusion?

J’ai entendu parler d’un fond de solidarité pour les indépendants qui pourrait attribuer une aide de 1500€ et je m’interroge sur les conditions d’obtention de cette aide.

 

 

 

Propos recueillis par Camille Vernier

 

 

Témoignage de Laurent Guyon – LG Performance