Résumé :
Michel Cattan ne nous a pas habitués aux livres de cuisine, et pourtant ce sont ses meilleures recettes qu’il nous offre dans ce nouvel ouvrage consacré à l’engagement de la direction, qui se révèle indispensable non seulement à la mise en œuvre d’une démarche qualité, mais aussi à la réussite de tout projet d’entreprise.
Ce livre ne pouvait être écrit que par un homme d’expérience : enthousiasme et intelligence y font bon ménage, doublés d’une vision particulièrement aiguë sur les nombreux modèles qui se sont succédés ces dernières années. Il ne s’agit donc pas de proposer «encore » un nouveau modèle, mais de s’interroger sur la problématique même du management, de reprendre le problème à la source, de proposer des principes et des pistes de changement efficaces et innovantes.
S’appuyant sur de nombreux exemples, l’auteur analyse successivement :
– les mécanismes de l’engagement ;
– les piliers de l’engagement ;
– le comportement et les qualités attendues du manager ;
– l’engagement des managers ;
-les pistes de changement.
Auteur : Michel Cattan