Le management des idées – de la créativité à l’innovation

Le management des idées

« Faire la différence ! » Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd’hui, à l’heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l’émergence d’idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable…à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.<br>

Le Management des idées propose au responsable d’entreprise de passer de la créativité à l’innovation :<br>

-changer sa perception : susciter une culture de l’imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en œuvre ;<br>

-changer la réalité : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.<br>

Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette 2ème édition s’enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de 3 axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les 3 temps d’une approche professionnelle de l’innovation.

Auteur : Luc de Brabandere

Le management des idées – de la créativité à l’innovation