L’Écoute

l'ecoute

Résumé :

Dans notre société dite « de communication », l’écoute apparait plus que jamais parasitée, déficiente, galvaudée, menacée… Parallèlement, elle n’a jamais été autant au cœur des revendications professionnelles et sociales. En entreprise, il s’agit de redonner une place à « l’autre » face au « moi je » prépondérant, qui, à force d’être pratiqué à outrance, brouille la qualité des relations interpersonnelles et de groupe.

Parce que développer son écoute est le gage d’un savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel, cet ouvrage revisite tous les processus, conditions et pratiques de l’écoute afin de :

-prendre conscience des enjeux de l’écoute.

-savoir pratiquer l’écoute avec empathie.

-mettre en œuvre dans son quotidien les techniques de l’écoute active.

Un décryptage pragmatique et rigoureux qui permet de progresser rapidement et d’optimiser toutes ses pratiques de communication.

Auteurs : Lionel Bellenger, Marie-Josée Couchaere

L’Écoute