Le manager est un psy

le manager est un psy

Qu’est-ce qu’un manager aujourd’hui ? Ou plutôt que devrait être un manager ? C’est moins celui qui possède l’expertise technique que celui qui sait faire travailler les autres, ensemble dans u souci de performance. Or chacun reconnait aujourd’hui l’importance de la dimension psychologique dans le fonctionnement des équipes. C’est pourquoi les auteurs choisissent de s’intéresser à la part d’émotion qui est au cœur des compétences du manager : pour diriger ses collaborateurs là où l’autorité ne fait plus recette, pour les évaluer, pour les recruter, les rémunérer, les animer, les comprendre, les motiver et surtout pour les aider à changer, à travailler ensemble et à s’épanouir dans un contexte en plein évolution.

Dans un style direct et loin d’un vocabulaire ésotérique, “Le manager est un psy” donne aux cadres et aux responsables les clés pour comprendre le rôle des émotions dans leur comportement et dans leur comportement et dans celui de leurs équipes. En s’appuyant sur de nombreux exemples, il leur apprend à développer un savoir-faire nouveau et d’une efficacité insoupçonnée, pour le plus grand bien de tous et de l’entreprise.

Auteurs : Eric Albert, Jean-Luc Emery

Le manager est un psy