L’entreprise créative : comment les innovations surgissent vraiment

l'entreprise créative

Il y a des livres qui vous invitent à un véritable voyage. Dès les premières pages, on est plongé dans un monde méconnu. En tournant ces pages, les exemples défilent, de nouvelles façons de voir apparaissent : un réel bonheur !

Les multiples exemples recueillis sont véritablement captivant. Ils marquent la volonté des auteurs de retourner aux faits pour mieux nous révéler les conditions réelles d’émergence de l’innovation dans les entreprises.

Souvent en rupture avec ce qui est communément admis et écrit sur le sujet, L’entreprise créative est un livre événement. L’imagination, l’innovation ne se capte pas ne peut pas être enfermée dans une catégorie que l’on pourrait ensuite gérer, maitriser comme les autres ressources de l’entreprise.

Mais on n’est pas sans pouvoir pour la promouvoir. On peut l’apprivoiser, la provoquer, la stimuler de mille et une manières. Forts de ces convictions, les auteurs nous proposent un regard nouveau sur la véritable nature de la créativité, et sur le contexte qui permet de déclencher et de développer les comportements créatifs dans les organisations.

Auteurs : Alan G. Robinson & San Stern

L’entreprise créative : comment les innovations surgissent vraiment