Devenir une vraie entreprise apprenante

devenir une vraie entreprise apprenante

Résumé :

-Modifier l’approche du changement

-Créer une dynamique managériale « d’appartenance »

-Développer le potentiel humain

-Partager et gérer les savoirs dans un esprit « d’appartenance »

Chercher à devenir une entreprise apprenante, ou du moins plus apprenante, n’est pas une mode managériale éphémère parmi d’autres, mais une obligation stratégique pour survivre et prospérer dans le monde économique d’aujourd’hui et de demain. Le management de « l’appartenance » constitue une révolution profonde et durable que nombre de firmes n’ont pas encore perçue. Cet ouvrage a pour ambition d’éclairer la signification et l’intérêt de cette approche inédite du changement organisationnel et humain. Il décrit ses principales implications en termes de management des hommes et des organisations. Illustré des pratiques d’entreprises innovantes, il propose un cadre conceptuel et méthodologique clair, cohérent et global.

Auteur : Daniel Belet

Devenir une vraie entreprise apprenante