Théorie et pratique de l’audit interne

Couverture d’ouvrage : Théorie et pratique de l’audit interne
Éditions :livre broché (Français) - AUD-REN

La fonction d’audit interne ne cesse de s’étendre et d’accroître son influence : des grandes entreprises aux entreprises moyennes, du secteur privé au secteur public. Néanmoins, la méconnaissance relative des évolutions récentes en fait encore trop souvent une fonction mal perçue, voire mal interprétée par ceux-là même qui peuvent avoir à la mettre en œuvre.

L’intérêt de cet ouvrage est précisément d’aborder la fonction de façon globale, en développant  tout à la fois théorie et pratique pour ne laisser subsister aucune zone d’ombre, ni aucune équivoque. Définition claire et précise des concepts, méthodes de travail, problèmes d’organisation, toutes les questions sont abordées et les réponses proposées sont directement opérationnel. La théorie n’est avancée que pour servir de support à la pratique.

Les professionnels de l’audit seront au premier chef intéressés par cet ouvrage très documenté, mais également les responsables  des entreprises et des administrations, les professeurs, les étudiants, tous ceux qui à des titres divers souhaitent une information claire, précise et exhaustive sur cette fonction et ce qu’on peut en attendre.

Maison d’édition : Les Editions d'Organisation
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :