Technologies prioritaires mécaniques

Couverture d’ouvrage : Technologies prioritaires mécaniques
Éditions :livre broché (Français) - DIV-FIM

A partir de l’étude « technologies clés 2005 » réalisée par le ministère délégué à l’Industrie, la Fédération des Industries Mécaniques, en partenariat avec le Centre Technique des Industries Mécaniques, a souhaité approfondir l’exercice pour identifier les technologies intéressant plus particulièrement ce secteur industriel.
Cette analyse a été conduite par 4 groupes de travail animés par le CETIM et à été complétée par une enquête auprès d’experts industriels et du monde de la recherche technologique. Elle a permis de choisir les technologies prioritaires en mécanique, de les évaluer à partir de critères spécifiques et de les décliner en thématiques précises.
Les résultats de cette étude sont principalement destinés à faciliter la réflexion des industriels de la mécanique dans le choix de leur orientation en recherche et Développement.
Cet ouvrage est également destiné à tous les secteurs clients et fournisseurs des Industries Mécaniques, comme les constructions automobiles, navales, ferroviaires, aéronautiques et spatiales. Il a aussi pour but d’informer les organismes acteurs de la recherche en mécanique sur les besoins en Recherche et Développement de ce secteur industriel pour élaborer les outils qui permettront demain aux entreprises d’améliorer leur compétitivité.

Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :