Société coopérative d’intérêt collectif

Couverture d’ouvrage : Société coopérative d’intérêt collectif
Éditions :livre broché (Français) - DIV-GEZ

Principalement destinée aux porteurs de projets de Sociétés coopératives d’intérêt collectif (Scic) s’inscrivant dans une dynamique de développement territorial, cette publication se révélera pour eux un support utile dans la phase de « maturation » de leur démarche de création.

Elle rassemble pour l’essentiel, des ressources utilisées ou produites par les initiatives ayant participé à l’expérimentation « Nouvelles formes de coopératives et territoires ruraux ».

Constitué d’un ensemble de repères méthodologiques, de conseils, de témoignages et d’outils, ce guide entend nourrir la réflexion et soutiendra la démarche des créateurs, autour de 4 « dimensions » ou objectifs, essentiels à la mise en œuvre de leur projet :

  • Ancrer la Scic dans son territoire.
  • Organiser la gouvernance
  • Structurer le projet économique
  • Intégrer la dimension d’évaluation

Approfondir ces 4 axes, comprendre leur importance, savoir les articuler, permettra aux porteurs de projet de s’engager efficacement dans « l’action » et dans la mise en œuvre de leur démarche de création d’entreprise. Ce sera, pour la future Scic, une garantie de trouver sa place et sa pertinence dans son environnement local.

Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :