« La qualité c’est facile, j’en fais tous les jours »

Couverture d’ouvrage : « La qualité c’est facile, j’en fais tous les jours »
Éditions :livre broché (Français) - QUA-MOU
ISBN : 978-2-12-475585-1
Pages : 266

Avec La qualité, c’est facile : j’en fais tous les jours !

  • vous avez entre les mains l’outil idéal pour :
  • vous formez de façon synthétique à la qualité ; -formez vos équipes à l’aide de solutions inédites et ludiques ;
  • faire passer vos messages sur la qualité grâce à des méthodes, des tests, qui achèveront de convaincre votre hiérarchie que la qualité, c’est facile, pas si compliqué et que sa mise en œuvre invite le « solide bon sens ».

Pour atteindre cet objectif, Yvon Mougin tente de satisfaire à trois exigences différentes :

  • Donner envie de faire de la qualité. Pour démystifier les textes des référentiels ISO et les principes du management de la qualité, il aborde ces concepts avec humour en s’appuyant sur un super-héros de la qualité qui apporte des solutions faciles à mettre en œuvre.
  • Montrer que les concepts sont simples. Les référentiels ISO, qui se veulent universels, ne sont pas faciles à interpréter. L’auteur propose une explication simplifiée de chacune des exigences de la norme 9001 ainsi que des exemples de dispositions simples et utiles mises en place dans des entreprises.
  • Montrer que le concept est utile pour toute l’entreprise. L’organisation qualité doit être profitable aux clients et à tous ceux qui bénéficient des prestations de l’organisme. Soit. Mais elle doit l’être aussi aux personnels en donnant un sens à leur travail, à la collectivité et aux directions par l’optimisation des ressources utilisées.
Maison d’édition : AFNOR
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :