Pratiques de benchmarking

Le challenge parental

Couverture d’ouvrage : Pratiques de benchmarking
Éditions :livre broché (Français) - QUA-MEY

Le benchmarking est certainement la meilleure démarche qui permette à une organisation d’apprendre de la performance des autres et de la sienne propre en les comparant tant du point de vue des approches managériales que des résultats. C’est un formidable chemin d’apprentissage collectif d’une entreprise avec d’autres organisations, à partir de l’étude comparative détaillée de leurs succès respectifs. Spécialiste reconnu du benchmarking, Florent A.Meyer nous livre ici un ouvrage qui rassemble l’ensemble des connaissances à ce jour sur le sujet et les meilleures pratiques pour une mise en oeuvre simple et efficace d’un projet de benchmarking réussi. L’ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent mettre en oeuvre de manière concrète et efficace un projet de benchmarking. Le challenge partenarial Pour faire face à une situation économique de plus en plus tendue et imprévisible, l’impératif partenarial s’impose aux organisations qui veulent survivre dans un contexte mondialisé secoué par des évolutions rapides et souvent irréversibles.
En effet, la réussite de sa stratégie d’alliance avec d’autres organisations est désormais cruciale pour une entreprise qui veut innover et conquérir de nouveaux marchés. Dans nos marchés globalisés, raisonner en termes de coups ponctuels entre vendeurs et acheteurs n’a plus de sens. Il faut désormais penser autrement et établir de solides relations partenariales pour atteindre nos objectifs et réussir sur des marchés hautement évolutifs et incertains.
Florent A Meyer nous livre ici un ouvrage qui réunit les éléments de réflexions stratégiques et la boîte à outils complète pour initier, gérer et réussir ses partenariats. Le livre de référence pour comprendre et mettre en ouvre ses stratégies partenariales. Une première partie présente l’histoire et l’état d’avancement de la réflexion sur l’approche partenariale aujourd’hui.. Une seconde partie met à la disposition du manager une boîte à AMORs (approches, méthodes, outils et référentiels) pour le management de ses démarches partenariales.

Maison d’édition : Lexitis
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :