Les nouvelles pratiques de l’audit qualité interne

Couverture d’ouvrage : Les nouvelles pratiques de l’audit qualité interne
Éditions :livre broché (Français) - AUD-KRE

La pratique de l’audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. Il convient d’instaurer une véritable relation de confiance entre audité et auditeur.

Les nouvelles pratiques de l’audit qualité interne développe des méthodes et des pratiques d’audit qui peuvent s’appliquer en interne, mais également en externe. Elles demeurent conformes aux référentiels spécifiques d’audits, telle la norme ISO 19011, mais proposent une approche nouvelle qui prend en compte l’organisation en processus et qui recherche l’efficacité dans l’écoute des clients, dans l’optimisation des ressources, dans la contribution aux objectifs qualité et dans bien d’autres critères de performances.

Cet ouvrage est utile à tous ceux qui pratiquent l’audit, aux managers qui trouveront un intérêt et un soutien pour atteindre leurs propres objectifs, ainsi qu’à ceux qui, encore aujourd’hui, « subissent » les audits et qui découvriront un aspect d’assistance qui les aidera à accomplir leurs missions.

Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l’audit, de nombreux exemples et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l’audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.

Maison d’édition : AFNOR
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :