Les nouvelles pratiques de l’audit de management QSEDD

Couverture d’ouvrage : Les nouvelles pratiques de l’audit de management QSEDD
Éditions :livre broché (Français) - AUD-MOU

Les temps ont changé.

Hier, nous pratiquions des audits de conformité.

Aujourd’hui nous voulons pratiquer des audits de performance.

Hier, nous pratiquions des audits de qualité.

Aujourd’hui nous souhaitons effectuer des audits de management QSEDD.

Hier, les auditeurs se comportaient comme des gendarmes et bien entendu les audités se conduisaient comme des malfaiteurs n’ayant qu’une obsession : cacher les dysfonctionnements de leur domaine.

Aujourd’hui, il est question d’établir des relations de confiance afin de faire remonter toutes les sources de non-performance (celle que les audités connaissent et celles qu’ils ne soupçonnent même pas) et de les éliminer.

Hier, nos organisations fonctionnaient dans un environnement stable et les audits internes nous rassuraient sur le respect des bonnes pratiques de travail.

Aujourd’hui, elles travaillent dans un environnement en continuel changement et les audits internes doivent leur permettre d’être les garants d’une parfaite adaptation au milieu, c’est-à-dire aux marchés, aux usagers, à la règlementation, à la technologie, etc.

Bref ! Il faut que les audits internes deviennent de véritables outils de management reconnus comme tels par nos managers.

Ce livre propose des méthodes de travail pour réaliser des audits internes de management QSEDD et de performance, avec des outils pratiques à télécharger (guide d’audit, modèles de rapports d’audits, planches comparatives, enregistrements…)

Maison d’édition : AFNOR
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :