La métrologie, mais c’est très simple !

Couverture d’ouvrage : La métrologie, mais c’est très simple !
Éditions :livre broché (Français) - MET-AUT

Quel est le rôle d’un service de métrologie dans l’industrie ? Qu’est ce qu’un étalonnage, une vérification ? Comment définir les EMC : Exigences Métrologiques Clients ? Comment définir des intervalles de confirmation métrologique adaptés ? Comment choisir un étalon ? Quels documents créer ? Comment lire un certificat d’étalonnage ? Comment auditer les sous-traitants ? Comment calculer simplement une incertitude d’étalonnage ?…

Ces questions résument le désarroi de bon nombre de responsables en charge de la métrologie au sein de leur entreprise.

Alors pourquoi titrer ce livre «  La métrologie » ? Mais c’est très simple ! » ? Pour clamer que la métrologie industrielle n’est pas cette science compliquée imposée par les organismes de qualité. Ce livre en apporte la preuve en guidant le lecteur à travers toutes les étapes clés de la mise en place d’une fonction métrologie conformément au référentiel ISO 10 012 en vigueur.

Ce livre ce démarque grâce à une pédagogie abordable par le plus grand nombre : un dialogue entre un candide et un expert pour transmettre les notions essentielles puis des synthèses, des exemples d’applications, des plans d’actions et des évaluations, pour que vous aussi vous puissiez dire après ce livre : la métrologie c’est très simple !

Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :