Manager la sécurité

Une volonté, une culture, des méthodes

Couverture d’ouvrage : Manager la sécurité
Éditions :livre broché (Français) - SEC-MAR

Ce livre propose une nouvelle approche de la sécurité en entreprise. Il prend appui sur les meilleures entreprises mondiales en matière de sécurité. Il s’adresse aux dirigeants et aux managers qui ont compris l’enjeu considérable de la sécurité comme outil de performance pour l’entreprise.

L’auteur n’hésite pas à bousculer les tabous, à montrer les incohérences qui peuvent conduire des entreprises dans une impasse. La comparaison des performances des meilleures entreprises mondiales avec la moyenne des entreprises européennes met en lumière les écarts très importants entre les entreprises qui ont une culture de sécurité et les autres.

Alain Martinez-Fortun apporte son expérience de direction de site industriel puis de consultant. Il montre les changements profonds apportés par les référentiels internationaux relatifs aux systèmes de management de la sécurité.

L’ouvrage propose des modalités pratiques pour mettre en place un tel système de management de la sécurité, pour en faire un projet fédérateur de l’entreprise. Cette démarche permet de faire un pas décisif en sécurité ; elle se traduit par une amélioration majeure des performances économiques et sociales de l’entreprise.

Maison d’édition : INSEP Consulting
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :