L’innovation réussie par la qualité

Couverture d’ouvrage : L’innovation réussie par la qualité
Éditions :livre broché (Français) - INN-MAI

La complexité de l’environnement technico-socio-économique augmente les risques d’échecs des innovations. La qualité doit permettre de maîtriser ces difficultés et de mieux saisir les opportunités. Or, la rigidité perçue des méthodes classiques de management de la qualité freine son utilisation.
Cet ouvrage présente de nouvelles pratiques qualité adaptées aux spécificités des processus d’innovation qui multiplient les chances de succès dans un contexte fortement concurrentiel. Après avoir rappelé les principes fondamentaux des démarches d’innovation et de la qualité compétitive, ce texte analyse en détail les différents outils des démarches qualité intégrées aux processus d’innovation : tactiques qualité compétitives, marketing qualité, carburants qualité compétitifs, surveillance de la qualité perçue, assurance des gains, etc.
A travers ces exposés à la fois conceptuels et méthodologiques, L’innovation réussie par la qualité permet de s’approprier et d’utiliser les composantes essentielles de la production de valeur dans un environnement économique et social.

Maison d’édition : ISTE Edition
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :