Le chaînon manquant

Management de la chaîne logistique en PMI

Couverture d’ouvrage : Le chaînon manquant
Éditions :livre broché (Français) - LEA-MON

L’héroïne de ce roman policier est une entreprise qui conçoit et fabrique des meubles en bois et métal, de façon traditionnelle. Frappée par la double disparition de son dirigeant et fondateur, puis de son responsable logistique, il ne lui reste plus qu’une solution pour survivre : séduire l’héritière pour qu’elle accepte de se préoccuper de son avenir.

Dans ce contexte, comment les établissements RAMI et son apprentie dirigeante, Héloïse, parviendront-ils à retrouver l’équilibre, alors que des problèmes de qualité et de délai font fuir les clients ?

Où le personnel et les fournisseurs trouveront-ils la motivation nécessaire pour établir les partenariats indispensables, face à une concurrence sur les prix ?

L’intrigue mènera tout lecteur qui s’intéresse aux méthodes modernes de management industriel et logistique à découvrir les indices du chaînon manquant indispensable à une Supply Chain efficace et durable. Les annexes en forme de fiches pratiques lui permettront d’appliquer facilement les méthodes décrites.

Fort d’un vif succès ce titre vient d’être révisé. Cette nouvelle édition vous propose des témoignages inédits (société Oliver Wight, Valeo,…), vous apporte les dernières bonnes pratiques de logistiques à adopter, vous présente également les outils incontournables dans ce domaine (référentiel international ABCD, grille de maturité, méthode de résolution des problèmes ,…) ainsi que l’actualisation dans les documents normatifs.

Maison d’édition : AFNOR
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :