La reconnaissance au travail

Couverture d’ouvrage : La reconnaissance au travail
Éditions :livre broché (Français) - RH-PIE

Et si une entreprise avait intérêt à reconnaitre ses salariés ? La réponse parait tellement évidente tant le travail d’aujourd’hui nécessite un engagement supplémentaire des individus. Or ces derniers se sentent souvent peu pris en considération, malmenés dans l’organisation, insuffisant impliqués dans les projets… D’où les plaintes qui apparaissent dans tous les sondages sur le manque de reconnaissance.

 

Celles-ci traduisent en creux le désir et le besoin d’exister au travail, de compter aux yeux des autres, comme on compte en dehors du travail, dans sa famille, dans son association, auprès de ses amis, dans la vie de quartier…

 

Les entreprises qui marchent sont celles qui savent reconnaitre leurs salariés, c’est-à-dire qui réussissent l’alchimie entre les exigences économiques et ce besoin fondamental d’exister et d’être considéré.

 

Ces entreprise s ont mis en œuvre, non pas d’abord des actions « psychologiques » ou une individualisation des systèmes de gestion, mais des organisations, un mode de management et une gestion des ressources humaines qui permettent cet engagement.

 

Ce guide propose une clarification de la notion de reconnaissance, une démarche pour agir et des exemples d’entreprises.

Maison d’édition : Anact
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :