Entreprises et ONG face au développement durable

Couverture d’ouvrage : Entreprises et ONG face au développement durable
Éditions :livre broché (Français) - DD-BAD

L'entreprise est le plus puissant agent du changement dans notre société, dès lors que son intérêt économique est bien compris. L'ONG est indiscutable la force médiatique la plus populaire du moment, façonnant l'opinion et les débats, toujours là pour rappeler l'entreprise à ses devoirs envers la société.

La problématique du développement durable est une chance à saisir. Pour les entreprises, parce qu'elle ouvre des boulevards aux plus innovantes, astucieuses et visionnaires. Celles capables de transformer les contraintes sociales et écologiques pressantes en nouveaux avantages concurrentiels. Pour les ONG, parce qu'en raison de la forte médiatisation obligeant les entreprises à porter une oreille plus attentive à ces problématiques, elles peuvent envisager le développement de nouveaux types de collaborations avec les entreprises.

Ensemble, entreprises et ONG peuvent apprendre à collaborer, à se nourrir mutuellement, pour dessiner les contours d'une société plus durable. Les ONG diffusent leurs idées et démultiplient leur efficacité sur le terrain grâce à une palette élargie d'actions. Les entreprises intègrent de nouvelles logiques vertueuses, hautement créatrices de valeur.

Mettre des ONG dans le board de direction de l'entreprise pour y soutenir l'innovation. Intégrer les préoccupations et la vision de l'entreprise dans la conception des projets d'action de l'ONG et gagner en force de persuasion sur le monde économique. Voici deux pistes concrètes et iconoclastes permettant de hisser petit à petit notre société de plain-pied dans son développement durable.

Maison d’édition : L'Harmattan
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :