Economie et Développement Durable

Couverture d’ouvrage : Economie et Développement Durable
Éditions :livre broché (Français) - DD-COM

Agroalimentaire, commerce construction-habitat, industries, services, énergie, transports, la France est-elle en ordre de marche vers le DD? Quel est le diagnostic des acteurs socio-économiques et territoriaux ? A quels freins se heurtent les filières de l’économie responsable? Comment déployer l’innovation dans les secteurs productifs et les services?

 

Le Comité 21 s’est engagé, avec une centaine de ses adhérents, dans une radioscopie de ces 7 secteurs d’activités, réunissant recommandations et témoignages.

 

Quel que soit le secteur , il y a urgence à moderniser la France et à s’appuyer sur des orientations lisibles, ancrées dans la durée et issues de choix concertés. Des mutations institutionnelles sont à entreprendre pour relier les enjeux (environnementaux, sociaux, économiques) et les acteurs (Etat, entreprises, collectivités, salariés-citoyens-consommateurs).

 

Les initiatives dont l’ouvrage se fait l’écho sont autant de germes pour un développement économique responsable. Partenariats pour l’innovation technologique et la solidarité, coopération pluri-acteurs à l’échelle des bassins de vie et d’emploi, évaluation concertée des politiques publiques, une nouvelle génération de constats émerge. C’est à cette condition que la France pourra s’investir humainement et techniquement dans le progrès.

Maison d’édition : Comité 21
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :