Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens

Couverture d’ouvrage : Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens
Éditions :livre broché (Français) - MAN-LOR

Le Brésil, puissance émergente, Copacabana, la samba, le carnaval… Un joyeux mélange dans lequel il va vous falloir mettre un peu d’ordre si vous voulez travailler efficacement au Brésil, ou avec des Brésiliens. Ce livre vous propose de maîtriser une véritable compétence interculturelle, développée en cinq étapes :

  • Constat ;
  • Connaissance ;
  • Compréhension ;
  • Compétence ;
  • Comportement.

Le Brésil, c’est un pays continent, aux ressources considérables, où les plus riches côtoient les plus pauvres. C’est un pays qu’il ne faut surtout pas réduire à des lieux communs, et qu’il faut impérativement apprendre à connaître, sous peine d’échouer lamentablement dans vos projets communs. Un pays dont il faut connaître un peu l’histoire, la géographie et la sociologie si l’on veut s’y intégrer et s’y faire apprécier. Car si l’on parle volontiers d’art de vivre à la française, l’art de vivre brésilien n’a rien à nous envier, et revêt une importance prépondérante dans la relation d’affaires.

Grâce à ce livre, vous serez prêts à plonger dans l’aventure brésilienne, à aimer le Brésil, les Brésiliens et à collaborer de façon harmonieuse avec un partenaire particulièrement prometteur

Maison d’édition : AFNOR
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :