Quel avenir pour les responsables qualité ?

Savoir rebondir

Couverture d’ouvrage : Quel avenir pour les responsables qualité ?
Éditions :livre broché (Français) - QUA-MOU

Quel est l’avenir des responsables qualité ? Quel est l’avenir de la qualité ?

Aujourd’hui de mauvaises voix s’élèvent pour émettre des réponses pessimistes : les démarches ISO ont connu un tel essor dans les années 80/90 (un « effet de mode » diront ces méchantes langues) qu’il paraît évident que tout cela ne peut que retomber comme un soufflé.

Yvon Mougin se demande lui aussi si sa profession a un avenir : et il répond oui, OUI sans hésiter ! Mais à condition que les qualiticiens, auxquels il est fier d’appartenir, acceptent de se remettre en question et sachent négocier habilement le virage de l’après qualité.

Cet « après », pour lui, réside dans le concept de « performance durable » : aujourd’hui pour se maintenir sur le marché, les entreprises doivent être en perpétuel changement. D’après Yvon Mougin, le rôle des « agitateurs qualité » (ex-qualiticiens) est d’être à la tête de cette performance durable : vaste (et même infini) programme !

Les propos de ce livre s’adressent à tous ceux qui font profession dans la qualité. Comme le reconnaît l’auteur, la plupart d’entre eux ont déjà, dans leur coin, opéré les constats qui y figurent. Que les qualiticiens qui liront ces pages ne s’offusquent donc pas des quelques critiques qu’Yvon Mougin leur adresse ! Son but n’est pas de donner des leçons mais de conduire chacun sur la voie du développement personnel.

Que les qualiticiens soient donc rassurés, l’avenir leur appartient !

Maison d’édition : AFNOR
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :