Les 20 lois de la qualité

L’expérience japonaise au service de votre entreprise

Couverture d’ouvrage : Les 20 lois de la qualité
Éditions :livre broché (Français) - QUA-HOS

Quel que soit le secteur d’activité, la Qualité Totale (TQC) a joué un rôle déterminant dans le développement des nouveaux produits, le management de l’entreprise et l’organisation de l’unité de travail. Elle a sensibilisé les hommes aux objectifs de qualité de l’entreprise et est devenue un atout essentiel pour toutes celles qui veulent relever les défis d’un univers de plus en plus concurrentiel.

Dans les 20 lois de la qualité, Katsuya Hosotani résume les principes de la mise en œuvre du TQC – l’attitude et le raisonnement qualité. Cet ouvrage est une introduction au TQC à la japonaise et vise à permettre le développement de la qualité dans l’entreprise. Il souligne son importance à tous les stades des opérations, de la R&D à la commercialisation, avec la participation de tous.

L’auteur passe en revue les 20 lois de la qualité – se concentrer sur le client, le cycle PDCA, l’établissement de règles, le contrôle des processus, le raisonnement faits à l’appui, entre autres. Pour chacune d’elles, il définit les concepts, présente la logique et la démarche appropriées et suggère des méthodes éprouvées de mise en œuvre. Il cite à l’appui l’exemple d’entreprises-dont plusieurs lauréats du prestigieux prix Deming- ayant appliqué avec succès la Qualité Totale, en présentant leur expérience dans des études de cas édifiantes.

Rédigé dans un style clair, ce livre convient aussi bien aux stagiaires en formation interne qu’à ceux qui souhaitent approfondir seuls leur connaissance du sujet. Il est structuré de telle sorte qu’il est adapté tant aux dirigeants et directeurs de département qu’aux employés, apportant la preuve que le TQC concerne tout le monde.

Maison d’édition : Dunod
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :