20/03/2018 au 22/03/2018 > Évènement Partenaire >Salon Tous In’Dustrie, SMILE et les Olympiades des Métiers à Andelnans (90)

20/03/2018 au 22/03/2018 > Évènement Partenaire >Salon Tous In’Dustrie, SMILE et les Olympiades des Métiers à Andelnans (90)
Salon Tous In’Dustrie, SMILE et les Olympiades des Métiers
Evènement Partenaire à ne pas manquer, organisé par la CCI Bourgogne-Franche-Comté

Du 20/03/2018 au 22/03/2018

Parc des Exposition Atraxion Belfort – Héricourt – Montbéliard
ZAC des Près
90400 Andelnans

 

Le Salon Tous In’Dustrie, SMILE (Salon des Métiers Industriels et de L’Entreprise ) et les Olympiades des Métiers, organisé par la CCI Bourgogne-Franche-Comté,  se tiendra du 20 au 22 mars  2018 au parc expo de Belfort Andelans, l’AtraXion à Andelnans (90).

Pour la première fois , SMILE  allie les épreuves éliminatoires dans le domaine de l’industrie des Olympiades des Métiers de Bourgogne Franche-Comté, pour illustrer grandeur nature les métiers de l’industrie, tout en valorisant l’engagement et l’excellence de jeunes gens issus de notre offre de formation et représentatifs des savoir-faire de nos territoires.

Ce salon a pour vocation de sensibiliser les élèves, collégiens et lycées, aux réalités et à la diversité des métiers de l’industrie, porteurs d’emplois dans des domaines et à des niveaux de qualification très variés, notamment en Franche-Comté.

Il se présente comme une entreprise industrielle et technologique, éphémère, scénarisée de manière dynamique et attractive. Les visiteurs découvrent les différents métiers, qu’ils soient liés à la production (usinage, robotique, logistique… ) ou aux fonctions supports (relations humaines, commercial …).

Il mettra en valeur également les savoir-faire franc-comtois.

Ce salon SMILE,  dédié à la promotion des métiers de l’industrie, s’inscrit dans le cadre du programme Tous In’Dustrie et du PIA, en partenariat avec le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Rectorat, l’UIMM et le Pavillon des Sciences de Montbéliard, les établissements du secondaire et les entreprises de l’Aire Urbaine.