18/06/2019 à 16h00 : groupe de travail Alambic SQVT ( Santé et Qualité de Vie au Travail)

Groupe de travail et d’échanges inter-entreprises de votre MFQ Bourgogne-Franche-Comté,  co-piloté par Christine Galland – SIS, et Serge Guillemin – Grand Besançon.

 

Mardi 18 juin 2019 de 16h00 à 18h00, au MFQ BFC c/o CCI BFC – 46 avenue Villarceau 25000 Besançon.

Participation réservée aux Membres adhérents du groupe de travail « Alambic SQVT » MFQ

 

La santé et la qualité de vie au travail représentent une préoccupation majeure de l’ensemble des secteurs économiques.

Bien souvent cantonnée aux seuls risques psycho sociaux, ou à la Santé, sécurité au travail, la « SQVT » ne peut être qu’une approche globale stratégique au sein de l’entreprise.

Les concepts de base sont aujourd’hui bien documentés par les productions de l’ANACT/ARACT, nous trouvons des pistes intéressantes dans l’ISO 45001 ou dans l’ISO 26000 ainsi que les publications plus généralistes liées à la RSE.

Le MFQ étant tourné vers le pragmatisme et la création d’outils opérationnels, nous proposons de monter un groupe de travail dont la finalité sera des concevoir un « alambic SQVT » c’est-à-dire un outil opérationnel permettant de pratiquer l’autoévaluation au sein des organisations et de structurer des plans d’actions réalistes. L’alambic est une méthode robuste et éprouvée qui fournit aux équipes un diagnostic partagé pour « voir clair » et « décider d’agir vite » sur « l’essentiel ».

18/06/2019 à 16h00 : groupe de travail Alambic SQVT ( Santé et Qualité de Vie au Travail)